Découvrez la première édition du Festival Cours, Charlie courts !

Amateurs de court-métrages, amoureux du cinéma, voici un nouveau Festival à marquer dans vos agendas et qu’il ne faut pas louper si vous aimez les ambiances conviviales et Charlie Chaplin.

Samedi 17 Novembre****à 19h se tiendra la toute première édition du Festival Cours, Charlie courts au Chaplin Saint-Lambert !

Une quinzaine de court-métrages seront projetés lors de cette soirée où différents prix seront remis : la Canne d’Or (meilleur film), le Chapeau d’Or (meilleur réalisateur), le Soulier d’Or (meilleure actrice), la Moustache d’Or (meilleur acteur), la Bobine d’Or (Prix du public), le Ciné Quinze d’Or (prix d’honneur).

Qui dit remise de prix, dit jury. En plus du public qui donnera son avis pour la Bobine d’Or, les réalisateurs Jean-Pierre Mocky et Ali Borgini, Alain Riou (critique cinéma), Sophie Dulac (distributrice, productrice, exploitante), Ghislène Fonlladosa (adjointe à la culture, mairie du 15ème) et Pierre Gérard Bazillou (représentant du cinéquinze) seront là pour remettre les autres récompenses.

La soirée s’achèvera avec la remise des prix et un cocktail offert.

Pour réserver votre place, rendez-vous directement au cinéma (6 rue Péclet 75015 Paris – métro Commerce ou Vaugirard) ou sur le site lescinemaschaplin.fr

Si vous êtes cinéphiles, vous aurez remarqué les références à Charlie Chaplin avec le nom des prix et ce n’est pas fini ! Le Chaplin Saint-Lambert, qui a aussi un petit frère avec le Chaplin Denfert, a une décoration mettant en avant l’univers de l’un des plus célèbres acteurs de l’ère du muet.

N’hésitez pas à y aller ! Vous serez très bien accueillis, vous serez séduits par le côté Charlie Chaplin du cinéma, vous aurez l’occasion de rencontrer des professionnels du cinéma et puis c’est toujours un privilège de participer à la première édition. d’un Festival.

Rendez-vous samedi 17 Novembre pour la première édition du Festival Cours, Charlie courts !