Julianne Moore et Ellen Page dans Free LoveJulianne Moore et Ellen Page veulent pouvoir s’aimer en toute liberté dans le drame Free Love.

Free Love ne passe pas inaperçu partout où il est présenté. Son sujet, l’homosexualité (toujours tabou en 2015…), son histoire vraie, ses deux actrices, voilà ce qui attire à découvrir ce film.

Peter Sollett est à la réalisation de ce biopic et c’est seulement son troisième long-métrage après Long way home (sorti en 2002) et Une nuit à New York (sorti en 2009, avec Michael Cera et Kat Dennings). Sur sa filmographie, c’est bien sûr ce dernier qui est le plus connu mais c’est en passe de changer avec son nouveau film.
Avant le grand écran, c’est sur le petit que l’histoire des feux femmes, Laurel et Stacie, a été apporté aux yeux du public à l’occasion d’un documentaire de Cynthia Wade, aussi intitulé Free Love. C’est d’ailleurs grâce à lui que le film a pu se faire, le réalisateur et son scénariste se sont en effet appuyés sur le scénario du documentaire pour écrire celui du film.

Julianne Moore et Ellen Page, qui a fait son coming-out en 2014, sont à l’affiche de ce drame.
A leurs côtés au casting on verra Steve Carell, qui joue qui retrouve Julianne Moore pour la seconde fois après la comédie Crazy, Stupid, Love, Michael Shannon et Luke Grimes (American Sniper, saga 50 Nuances de Grey).

Sortie de Free Love le 10 février.

Synopsis : Années 2000. Laurel, est une brillante inspecteur du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Laurel a un dernier souhait : elle veut que sa pension revienne à la femme qu’elle aime, mais la hiérarchie policière refuse catégoriquement. Laurel et Stacie vont se battre jusqu’au bout pour faire triompher leurs droits.