Colin Firth et Jude Law dans GeniusJude Law et Colin Firth se glissent dans le monde de la littérature pour Genius.

La première bande annonce de Genius, le biopic qui a mis plus de 20 ans avant de pouvoir voir le jour, a été dévoilée.
Le film est une adaptation du roman de Scott Berg par Michael Grandage, avec l’aide du producteur et scénariste John Logan.
C’est le tout premier long-métrage de Grandage qui a bénéficié d’un casting en or avec Colin Firth, oscarisé en, et Jude Law. D’ailleurs, l’arrivée de Firth a permis de voir le budget augmenter. Ce n’est pas le petit film espéré pour le réalisateur. Et en ce qui concerne Law, il remplace Michael Fassbender qui était initialement prévu dans le rôle de Thomas Wolfe.

Aussi au casting, Nicole Kidman, Laura Linney (Mr. Holmes, série The Big C), Guy Pearce dans le rôle de F. Scott Fitzgerald, Dominic West (série The Affair) et Vanessa Kirby (Avant toi).

Sortie de Genius le 27 juillet.

Synopsis : Écrivain à la personnalité hors du commun, Thomas Wolfe est révélé par le grand éditeur Maxwell Perkins, qui a découvert F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway. Wolfe ne tarde pas à connaître la célébrité, séduisant les critiques grâce à son talent littéraire fulgurant.
Malgré leurs différences, l’auteur et son éditeur nouent une amitié profonde, complexe et tendre, qui marquera leur vie à jamais.

Affiche de Genius