Georges-st-Pierre-Captain-America-2Georges St-Pierre incarnera Batroc.

Si le nom de Georges St-Pierre ne vous dit rien, je ne vous en voudrais pas. Ulitmate Fighter canadien avec moins d’une poignée de petits films d’action à la qualité douteuse à son actif (seulement 3 pour être plus précis), voilà qu’il décroche le rôle de Batroc, un nouveau méchant qui s’ajoute au casting de Captain America: The Winter Soldier.

Batroc est un mercenaire français expert en savate et athlète de haut niveau, qui s’est plus d’une fois mesuré à la force du super soldat américain. Dans le comics, le personnage est extrêmement stéréotypé (moustache de rigueur et accent français à couper le couteau) et arbore ce genre de costume:

batroc-the leaper-captain-america

On suppose que son apparence sera bien entendu modernisée et que le rôle sera de toute façon mineur (vu le choix de l’acteur). Un simple homme de main sans doute, puisqu’il agit rarement de sa propre initiatives dans les comics (hormis peut-être pour quelques crimes mineurs). C’est à se demander s’il s’agira même d’un rôle parlant au final. Il ira cependant rejoindre** Frank Grillo** (Crossbones) ainsi que Toby Jones (Arnim Zola) dans la liste de méchants d’ores et déjà annoncés au casting.

En attendant le film est toujours prévu dans nos salles pour le 26 mars 2014.

Retrouvez sur la Fiche Film toutes les news sur le film !