Harry-Potter-Les-Animaux-fantastiques-adaptes-au-cinemaL’univers Harry Potter va continuer !

Les fans se sont réjouis de cette annonce qui en a surpris plus d’un alors que J.K. Rowling avait décidé de s’écarter un peu de l’univers du jeune sorcier qui l’avait rendue célèbre et de ne revenir que si une idée lui semblait bonne.

C’est donc le cas aujourd’hui et l’auteure a accepté de passer un accord avec Warner Bros. pour l’adaptation d’un autre de ses romans liés au jeune magicien puisqu’il s’agit du petit livre rouge sur Les Animaux Fantastiques, sous titré Vie et habitat des animaux fantastiques.

Il ne s’agit ni un prequel, ni une suite de la saga Harry Potter, c’est une extension du monde magique puisque ce petit livre est bien présent dans les premiers films et sert comme un vrai manuel aux étudiants.

J.K. Rowling s’est exprimée sur cette annonce via sa page Facebook :

« Tout a commencé quand Warner Bros. est venu me voir avec la suggestion de transformer Les Animaux fantastiques en film. J’ai pensé que c’était une idée amusante, mais l’idée de voir Newt Scamander, l’auteur supposé du livre, mis en scène par un autre écrivain était difficile. Ayant vécu depuis si longtemps dans mon univers fictionnel, je m’en sens très protectrice, et j’en savais déjà beaucoup sur Newt. […] C’est comme ça que j’ai fini par proposer mon idée de film à Warner Bros.

« Les lois et coutumes de la société magique, cachée, seront familières à quiconque a lu les livres ou vu les films, mais l’histoire de Newt commencera à New-York, 70 ans avant qu’Harry n’apparaisse. »

J.K. Rowling sera cette fois au scénario du film. Il ne reste plus qu’à trouver un réalisateur et l’interprète du personnage principal, Newt Scamander.

PLUS DE NEWS

David Yates réalisera le film pour une sortie courant 2016.
(Édit 13/05/15) Eddie Redmayne est en négociations pour plus d’infosimaux-fantastiques/))
Le teaser dévoiléastiq![Harry-Potter-Les-Animaux-fantastique