Trailer-Hitman-Agent-47-Rupert-FriendRupert Friend est l’agent 47 .

Hollywood nous offre un nouveau reboot avec Hitman Agent 47 qui repart donc à zéro après la première du jeu vidéo par le français Xavier Gens.
C’est Aleksander Bach qui est aux commandes et il signe par la même occasion son premier long-métrage.

Rupert Friend (série Homeland) reprend la relève de Timothy Olyphant (série Justified) qui tenait le rôle titre dans le premier film.
À ses côtés au casting Zachary Quinto (Star Trek), Hannah Ware (Oldboy – 2013, Shame), Thomas Kretschmann (Avengers: L’ère d’Ultron), Ciaran Hinds (La Taupe, La Dame en Noir) et Dan Bakkedahl (série Veep).

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo Hitman, voici le résumé du premier film qui présente le personnage de l’Agent 47.

Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l’agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu’au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l’exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l’arrête. Sa signature : l’absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l’agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission…

Hitman Agent 47 sort en France le 26 août.

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans

L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.