Bridget-Jones-3-Hugh-GrantHugh Grant quitte Bridget Jones.

Il n’y aura pas de « jamais deux sans trois » pour Hugh Grant qui a confié au Telegraph qu’il ne jouerait pas dans Bridget Jones 3.

« J’ai décidé de ne pas le faire. Mais je pense qu’ils vont pouvoir aller de l’avant et faire le film sans Daniel. Le livre est excellent, au passage, mais le scénario est totalement différent, du moins le scénario que j’avais lu il y a quelques années. »

Bye-bye donc Daniel Cleaver alors que ce troisième opus devait marquer les retrouvailles entre les trois protagonistes alors que dans le roman d’Helen Fielding, Mark Darcy, le mari de Bridget Jones, meurt.
Sans Hugh Grant, l’un de ses interprètes principaux, comment le studio va t-il s’en sortir ? Trouver un nouvel acteur pour le rôle ? Réécrire l’histoire ? Bridget Jones va t-elle finalement se retrouver seule à l’écran sans les deux hommes de sa vie ?

Le sort de Bridget Jones 3 n’est pas totalement assuré. Le film est annoncé depuis 2009, et en 2011 Peter Cattaneo était enfin engagé pour être à la réalisation. À ce moment, le tournage était annoncé pour courant 2012-2013 et Hugh Grant s’était alors confié sur ce qui semblait être le scénario du troisième film :

« Je peux vous dire que Bridget et Mark ne peuvent pas avoir d’enfant, c’est comme ça que ça part il me semble. » Confie t-il. « Donc elle fait la grosse erreur de retourner dans les bras de Daniel Clever, joué par Hugh Grant, assez longtemps pour tomber enceinte. Et je crois qu’après il la largue et elle se retrouve isolée et devinez qui vient à sa rescousse? »

Depuis décembre 2011, Bridget Jones 3 est un peu tombé dans l’oubli et l’annonce du départ de Hugh Grant pose la question de la nécessité ou non de faire ce film. D’autant plus que Renée Zellweger, si elle est logiquement attachée au projet, n’aurait pas officiellement signé pour y jouer… En 2009, l’actrice avait laissé entendre qu’elle ne voulait pas refaire un régime pour prendre le poids nécessaire au personnage et souhaitait avoir recours aux nouvelles technologies à la place.
Enfin plus récemment en avril 2013, Colin Firth avait confié au Chicago Sun-Times qu’à ce rythme on aurait plus de chances de voir les aventures de la petite-fille de Bridget Jones. Avant de conclure par « Le film n’est pas imminent ».

Tout cela est donc très encourageant pour le futur au cinéma de ce Bridget Jones 3 qui, s’il voit le jour, se fera de toute façon sans Hugh Grant.