Margot Robbie dans I, TonyaMargot Robbie en patineuse pour le biopic I, Tonya.

Margot Robbie pourrait bien créer la surprise lors des prochaines annonces de nominations. C’est l’actrice à surveiller de près, alors qu’elle a fait sensation lors du dernier Festival de Toronto.

L’actrice se glisse dans la peau de la patineuse américaine Tonya Harding. Première Américaine à faire un triple axel en compétition. Elle devient une légende et championne dans les années 90. Mais, une sombre affaire viendra tâcher sa carrière qui fait l’objet du film I, Tonya.
Harding sera exclue de la fédération américaine de patinage, est condamnée à une amende de 110 000 $ et à 500 heures de travaux d’intérêt général pour faux témoignage (elle plaide coupable).

Craig Gillespie (The Finest Hours) est à la réalisation.
Du côté du casting on retrouvera Sebastian Stan (Captain America : le soldat de l’hiver et Civil War), Allison Janney (La Fille du train), Caitlin Carver (La Face cachée de Margo) et Bojana Novakovic (Le Sanctuaire).

Sortie de I, Tonya en France le 28 février 2018.

Synopsis : En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d’avoir planifié et mis à exécution l’agression…