Ian McKellen jouera dans La Belle et la BêteIan McKellen sera remonté dans La Belle et la Bête !

Le casting de La Belle et la Bête, prochaine adaptation live de Disney, ne cesse de s’agrandir et de s’offrir de grands noms. Après Emma Watson, Luke Evans, Josh Gad, Emma Thompson, c’est au tour de Sir Ian McKellen de rejoindre la joyeuse troupe. C’est Variety qui rapporte la bonne nouvelle.

L’acteur a décroché le rôle de Big Ben, fidèle serviteur du château changé en horloge et qui refusera, au début, d’offrir le confort à Belle sur ordre du maître.
On attend désormais de savoir quel acteur jouera son acolyte Lumière.

Les personnages qui on trouvé un interprète pour le moment sont Belle jouée par Emma Watson, le Prince/Bête joué par Dan Stevens, le Fou joué par Josh Gad, Madame Samovar jouée par Emma Thompson, Maurice le père de Belle sera joué par Kevin Kline, et Audra McDonald (série Private Practice) jouera la Garde-robe.

En attendant de voir Ian McKellen pousser un peu la chansonnette dans La Belle et la Bête, car son personnage ne chante pas vraiment dans le dessin, on retrouvera l’acteur une dernière fois dans le rôle de Gandalf lors de la sortie en DVD et Blu-Ray du Hobbit : La Bataille des Cinq Armées le 22 avril.

Photo : Sarah Dunn, Warner Bros Entertainment