Bruce Willis dans IncassableAttention, cet article contient des spoilers ! Si vous ne voulez pas en savoir plus, arrêtez-vous là !

Comme dit plus haut, cet article contient des spoilers pour toute personne n’ayant pas vu Incassable (sorti en 2000) ET Split (sorti en février dernier) de M. Night Shyamalan.

Si vous n’avez vu aucun des deux films ou les avez vus mais ne voulez rien savoir, arrêtez votre lecture maintenant. Là tout de suite.

Très bien, si vous êtes encore là, c’est que vous l’avez décidé de votre plein gré. Je vous aurais prévenu.

Bon donc, je pars du principe que vous avez vu les deux films de M. Night Shyamalan, et que donc vous avez vu cette fameuse et dernière scène de Split.

Le personnage de David Dunn, joué par Bruce Willis, fait une apparition dans un dinner alors qu’il regarde les informations parlant d’un homme travaillant dans un zoo et qui, souffrant de multiples personnalités, a fini par se transformer en une Bête et a tué deux jeunes filles.
Ce dernier film ayant rencontré un bon succès, le réalisateur a fait part il y a de ça un moment, de son désir d’en faire une suite. Mais surtout, il a confié que Split était pour lui le moyen de faire une suite à son excellent Incassable avec Bruce Willis. Les deux films sont liés, les destins de Willis et McAvoy se rencontreront.

Aujourd’hui, nous savons donc que cette suite d’Incassable aura pour titre Glass, en référence au personnage d’Elijah Price tenu par Samuel L. Jackson, et surnommé Mr. Glass à cause de sa fragilité de naissance qui fait qu’une simple chute et il se casse les os comme du verre,
Le Hollywood Reporter nous apprend que Spencer Treat Clark, qui jouait le fils de Bruce Willis, reprendra son rôle de Joseph Dunn et Charlayne Woodard, qui jouait la mère d’Elijah Price, seraient aussi de retour.
Anya Taylor-Joy reprendra elle aussi son rôle de Casey Cooke qu’elle tenait dans Split et qui a été la seule fille non tuée par la bête incarnée par James McAvoy.

Le tournage de** Glass** débutera en octobre pour une sortie déjà programmée au 23 janvier 2019 en France.
Et donc au casting on retrouvera Bruce Willis, Samuel L. Jackson, James McAvoy,  Anya Taylor-Joy, Spencer Treat Clark (série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.) et Charlayne Woodard (séries Urgences, The Leftovers).