Independence Day 2 se dévoile

Independence Day 2 ResurgenceIndependence Day 2 se prépare pour une nouvelle invasion !

C’était dans la nuit de lundi à mardi, l’équipe du film d’Independence Day 2 était au complet pour présenter ce nouveau volet qui racontera la nouvelle invasion extraterrestre, 20 ans après le premier volet sorti en 1996.

Le réalisateur Roland Emmerich était accompagné de Jeff Goldblum, Bill Pullman, Vivica A. Fox, Judd Hirsch et Brent Spiner qui reprennent tous leur rôle et des petits nouveaux Jessie Usher, Liam Hemsworth, Sela Ward, Maika Monroe, Grace Huang et la française Charlotte Gainsbourg.

Independence Day : Resurgence avec Maika Monroe, Sela Ward,  Jessie Usher et Roland Emmerich

Emmerich a parlé du titre du film, Resurgence, qui montre clairement que les extraterrestres n’ont pas terminé ce qu’ils devaient faire lors de leur première attaque en 1996.

Dans le film, nous appelons la première invasion, la Guerre de 96. C’est une génération post-guerre qui s’unifie et c’est super de voir un monde s’unir contre un ennemi commun. C’est une résurgence.

Le film reprendra bien après les événements de 1996 et 20 ans après, les humains ont travaillé ensemble et mis en place un système de défense se basant sur la technologie très avancée des extraterrestres. Oui mais voilà ces derniers ont quelques années d’avance en technologie (pour celles et ceux qui ont vu le premier film, c’est ce que disait le savant fou). Du coup, l’avenir de la Terre sera de nouveau entre les mains de quelques hommes et femmes.

On en apprend un peu plus sur certains personnages dont celui joué par Liam Hemsworth qui interprétera un pilote nommé Jake et qui conduit un Moon Tug positionné sur la Lune :

Il a perdu ses parents lors de la première attaque. Il a grandi dans un orphelinat avant de rejoindre l’armée et de devenir pilote, l’un des meilleurs. Je pense que son ego lui a joué des tours et il a pris une mauvaise décision qui a mis la vie de quelqu’un en danger et il a eu ce boulot, piloter le Moon Tug, un chariot élévateur sur la Lune.

Independence Day 2 Resurgence : Moon-Tug

On découvre le visage de Jessie Usher qui interprète Dylan, le fils adoptif de Steven Hiller joué dans le premier film par Will Smith qui ne sera malheureusement pas de retour dans la suite. Roland Emmerich a confié que l’acteur était fatigué de faire des suites et il assure qu’une explication à cette absence sera donnée.
Le jeune acteur qui joue donc le fils à l’écran de Will Smith parle de son rôle :

C’est un gars qui a beaucoup de pression pour réussir ! Il est le fils de celui qui a sauvé le monde ! Mais ce n’est pas quelque chose de négatif pour lui, il en a fait quelque chose de positif.

A ses côtés on retrouvera Vivica A. Fox, ancienne stripteaseuse, mère de Dylan et épouse de Steven Hiller (qu’elle épouse en pleine attaque extraterrestre). Dans la suite, la femme est désormais administratrice d’un hôpital.

Independence Day Resurgence avec  Jessie Usher et Vivica A. Fox

Et il y a Sela Ward, la Présidente des États-Unis qui connaitra l’attaque extraterrestre sous son mandat, 20 ans après le Président Thomas Whitmore, joué par Bill Pullman, qui devrait apporter son aide.

Maika Monroe (It Follows) tiendra elle le rôle de la fille de l’ancien Président Whitmore et elle sera la petite-amie de l’un des garçons.

Vous pouvez revoir les temps forts de cette conférence en vidéo.

Independence Day : Resurgence sort le 27 juillet 2016 en France.

 

Photos : 20th Century Fox

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.