civil-war-captain-america-3-iron-manIron Man face à Captain America !

Le mystère Iron Man est enfin levé, une semaine après que Robert Downey Jr. ait joué à confirmer puis démentir un nouveau volet pour son personnage.

L’acteur avait raison, il n’y aurait pas de Iron Man 4 mais à la place, comme il l’avait dit chez David Letterman, il aura un autre gros projet et cet autre projet n’est autre qu’une participation à Captain America 3.

En signant pour jouer dans ce film, l’acteur signe pour l’adaptation d’un des crossovers les plus appréciés par les fans : celui du Civil War qui voit le face à face entre Iron Man, favorable à la Loi de recensement des Super-Humains, qui oblige les super-héros à dévoiler leur identité au gouvernement américain. Mais Steve Rogers, alias Captain America, est contre. Ce désaccord va créer un clash entre les deux hommes qui vont devoir choisir leur camp.

Ce Civil War aura un effet sur les prochains films Marvel et notamment Avengers 4 avec la formation d’une nouvelle équipe de super-héros parmi lesquels Ant-Man et Doctor Strange.

Pour jouer dans Captain America 3, Marvel a une nouvelle fois sorti le chèque pour obtenir la star Robert Downey Jr. qui touchera la somme de 40 millions de dollars (sans oublier un pourcentage sur les recettes et un bonus si le film dépasse Captain America – Le Soldat de l’hiver).
En comparaison, Chris Evans, l’interprète principal du film qui jouera dans son dernier Captain America en solo, n’avait touché que 2 à 3 millions de dollars pour Avengers 2 quand Robert Downey Jr. obtenait 50 millions. Inutile donc de dire qu’une nouvelle fois (et dans son propre film !), Chris Evans aura un petit chèque. (Et dire que Marvel s’est battu pour qu’il accepte le rôle…)

Rendez-vous est pris le 11 mai 2016 pour la sortie en France de ce Captain America 3, réalisé par Joe et Anthony Russo, qui verra la confrontation entre Captain America et Iron Man.

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma, retrouvez PopMovies sur Facebook !