JJ-Abrams-turns-down-Star-Wars-VIIJ.J Abrams reste fidèle à Star Trek.

MàJ : J.J. Abrams réalisera finalement bien Star Wars 7ICIbien Star Wars VII")
Son nom avait circulé parmi les potentiels réalisateurs et cette fois c’est officiel : J.J Abrams a bien été approché pour réaliser Star Wars VII.

Dans les colonnes du nouveau numéro de Empire dont vous avez pu vICIuverture de Empire"), le réalisateur parle ouvertement de l’approche des studios pour lui confier les commandes de la nouvelle trilogie Star Wars. On comprend le désir d’avoir un des réalisateurs les plus influents à la tête d’une aussi grosses franchise mais J.J Abrams reste fidèle à sa trilogie à lui.

J’ai eu quelques discussions avec la production, mais j’ai rapidement fait savoir ma décision. A cause de la fidélité à Star Trek et surtout à cause du fait que je suis un grand fan de Star Wars, je ne voulais pas être impliqué dans ces suites. J’ai décliné l’offre très rapidement. Je préfère largement faire simplement partie du public et ne rien savoir de l’intrigue plutôt qu’être impliqué dans cette histoire. Ces deux franchises sont sans cesse comparées, mais je ne rentre pas dans ce jeu-là. Je suis un énorme fan de la première trilogie et l’idée de voir cet univers se développer est absolument fascinante. De plus, Kathy Kennedy est une amie et il n’y a pas de productrice plus futée qu’elle. La saga est en de bonnes mains.

Retour donc à la case départ… On ne sait toujours pas qui réalisera Star Wars VII et on attend une confirmation ou non de Matthew Vaughn qui semblait être en très barticlede Star![JJ-Abrams-turns-down-Star-Wars-VII](