Your Name va avoir une adaptation liveJ.J. Abrams veut une adaptation live du phénomène japonais Your Name.

Alors qu’il vient de signer pour réaliser Star Wars 9, et remplacer Colin Trevorrow, J.J. Abrams ne semble pas assez occupé.

On a appris que le réalisateur prévoyait de produire une adaptation live du phénomène japonais Your Name, sorti en France le 28 décembre 2016.
Le film avait connu un gros succès et de très bonnes critiques un peu partout. Rien d’étonnant donc à ce que Hollywood veuille aussi connaitre le même succès.

On espère juste qu’ils ne vont pas reproduire la même erreur et faire du whitewashing en choisissant donc des acteurs blancs, comme c’était récemment le cas pour Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson, Dragon Ball ou encore pour le reboot d’Hellboy qui avait casté Ed Skrein pour tenir le rôle du Major Ben Daimio à moitié asiatique. L’acteur avait eu l’intelligence, suite à la polémique, de refuser finalement le rôle pour ne pas participer à ce whitewashing.

Eric Heisserer (Premier Contact) a été engagé pour écrire le scénario de cette adaptation live. Et on se demande bien comment ils vont tourner les choses.
Est-ce qu’ils vont respecter la culture japonaise du film et vraiment l’adapter ? Ou bien vont-ils complétement changer l’histoire pour « toucher un large public », sous-entendu faire un film avec des acteurs blancs bankables.

Le mystère est entier et on espère que Hollywood ne fera pas d’erreur sur cette adaptation.

Pour celles et ceux qui n’ont pas vu, et ne connaissent pas, Your Name, petit rappel. Le film sortira en DVD et Blu-Ray le 22 novembre.

Synopsis : Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?