JK Simmons jouera dans la Justice LeagueJ.K. Simmons rejoint la grande famille DC Comcis et jouera dans la Justice League de Zack Snyder.

Depuis son Oscar en 2015 obtenu pour son rôle de tyran dans Whiplash, la carrière de J.K. Simmons connait un nouveau souffle et il ne cesse d’enchainer les gros tournages.
L’acteur a ainsi joué dans Terminator Genisys, le reboot de la franchise qui sera finalement un gros flop et son rôle bien secondaire, il a prêté sa voix à l’un des personnages de Zootopie, plus gros démarrage d’un film Disney (battant enfin La Reine des Neiges), il a joué dans l’attendu La La Land de Damien Chazelle (c’est leur seconde collaboration après Whiplash) et il a failli joué dans Kong : Skull Island mais l’emploi du temps chargé de l’acteur n’a pas rendu le projet possible. Et n’oublions pas qu’avant tout ça il a joué dans le premier Spider-Man réalisé par Sam Raimi.

Aujourd’hui on apprend, via The Hollywood Reporter, que J.K. Simons jouera dans la Justice League, la prochaine grosse production de Warner Bros. avec DC Comics qui souhaite contrer le succès de Marvel avec ses Avengers.
L’acteur succède à Gary Oldman et tiendra le rôle du Commissaire Gordon, le fidèle allié de Batman, joué par Ben Affleck.
Aussi au casting Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa,Ezra Miller (alias The Flash) et Ray Fisher (Cyborg).

Le tournage de Justice League : Part 1 débutera prochainement, courant avril, pour une sortie le 17 novembre 2017 aux États-Unis et la Part 2 est programmée pour le 14 juin 2019.

En attendant, rendez-vous le 23 mars pour découvrir sur les grands écrans Batman v Superman : L’aube de la justice.

Photo : Mario Anzuoni /Reuters