Jack-Huston-Ben-Hur-remakeLe nouveau Ben-Hur a été trouvé !

Il y a un mois on apprenait que Tom Hiddleston était en lice pour tenir le rôle titre du remake de Ben-Hur mais c’est finalement un autre britannique qui succédera à Charlton Heston.

Jack Huston a décroché le rôle de Ben-Hur et pourtant lorsqu’il a auditionné pour jouer dans le film c’était pour le rôle du rival de Ben-Hur, Messala.
Le réalisateur Timur Bekmambetov a plutôt vu en lui la star du film et lui a offert le rôle principal qu’il a bien sûr accepté.
Il faut donc trouver un autre Messala pour le remake.

Jack Huston est connu pour son rôle de Richard Harrow dans la série Boardwalk Empire et au cinéma on l’a vu récemment dans American Bluff de David O. Russell.
L’acteur sera aussi à l’affiche de l’adaptation de Pride and Prejudice and Zombies aux côtés de Douglas Booth, Lily James et Sam Riley, il tiendra le rôle de Mr. Wickham.

Jack Huston aura pour partenaire Morgan Freeman qui a déjà été engagé pour jouer Ildarin, l’homme qui apprend à Ben-Hur à diriger un char pendant les courses.

L’histoire de ce remake de Ben-Hur se concentrera sur l’amitié entre Messala et Ben-Hur qui ont grandi ensemble et étaient meilleurs amis avant que l’Empire Romain prenne le contrôle de Jérusalem.

  • Ben-Hur était un prince juif et Messala le fils d’un percepteur des impôts romain. Quand ce dernier part à Rome pour recevoir une éducation pendant cinq ans, il revient avec une attitude différente et se moque de son ami Ben-Hur et de ses croyances.*
  • Un jour, un cortège passe près de la maison de Ben-Hur et une tuile du toit tombe accidentellement et frappe le gouverneur. Messala va alors trahir son ami et manipule l’accident afin que son ami d’enfance soit fait esclave sur un bateau romain qui le conduirait à une mort certaine. La mère et la soeur de Ben-Hur sont condamnées à la prison à vie.*
  • Ben-Hur jurera de se venger.*

Pas encore de date de sortie pour ce remake qui a donc trouvé son Ben-Hur en Jack Huston.