Jeff Daniels jouera dans AllegiantJeff Daniels rejoint le dernier volet de Divergente.

La famille Divergente accueille un nouvel acteur de marque pour le dernier volet de la franchise qui sera en deux parties.

Jeff Daniels (Dumb and Dumber, série The Newsroom) a été confirmé dans le rôle du grand méchant David, le responsable du Bureau du bien-être génétique, situé au-delà des clôtures que Tris, Four et tous les habitants iront découvrir dans le prochain film. Mais qu’est-ce qui les attend vraiment ? Surprise pour celles et ceux qui n’ont pas lu le roman de Veronica Roth.

Le premier film, Divergente 3 : Allégeance – Partie 1, sera réalisé par Robert Schwentke, qui était déjà aux commandes de Divergente 2 : L’insurrection. La date de sortie est prévue pour mars 2016 aux États-Unis (la date française devrait suivre).
Le second film sortira lui en 2017 mais pour le moment on ne sait pas si le studio reconduira pour la dernière fois Robert Schwentke ou si un autre réalisateur sera engagé.

Au casting on retrouvera Shailene Woodley, Theo James, Naomi Watts, Zoë Kravitz, Maggie Q.

En attendant de voir Jeff Daniels dans Allegiant, on verra l’acteur dans The Martian de Ridley Scott (sortie le 2 décembre) et dans le biopic sur** Steve Jobs** avec Michael Fassbender dans le rôle titre (sortie le 6 janvier 2016).