Jessica-Chastain-Xavier-DolanJessica Chastain va jouer sous la direction de Xavier Dolan.

Depuis le dernier Festival de Cannes, Jessica Chastain et Xavier Dolan se tournent autour via les réseaux sociaux (et plus précisément Twitter). Et aujourd’hui plus besoin de passer via la plateforme pour discuter.

Aujourd’hui on apprend que l’actrice dans le prochain film de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan qui devrait être une satire dramatique du monde du show-business avec Jessica Chastain qui se glisserait dans la peau d’une rédactrice en chef d’un magazine people.

Face à cette collaboration, le jeune réalisateur s’est exprimé :

Il y a un personnage antagoniste qui veut ruiner la vie de toutes les stars, et spécialement celle du personnage principale. J’ai appelé Jessica et elle a lu le scénario. Elle a adoré et on s’est super bien entendus. (…) Je peux déjà prévoir tout le plaisir que nous aurons à travailler ensemble.

The Death and Life of John F. Donovan sera pour l’occasion le premier film de Xavier Dolan en anglais.

Début du tournage prévu en 2015 un peu partout, Montréal, New York, Londres mais pas encore de date de sortie programmée.

En attendant, le prochain film de Xavier Dolan sera Mommy et il débarque sur les écrans le 8 octobre. Voici la bande annonce.

Synopsis : Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma, retrouvez PopMovies sur Facebook !