Jimmy Fallon présentera les Golden Globes 2017Jimmy Fallon, le présentateur préférés des célébrités, jouera les maîtres de cérémonie.

Jimmy Fallon c’est l’un des présentateurs préférés des célébrités qui vont régulièrement sur son émission, *The Tonight Show *diffusée sur la chaîne américaine NBC, pour discuter, faire la promotion d’un film ou d’une série.
Le présentateur a enchaîné les talk-shows, Late Night With, The Tonight Show With Jay Leno, Saturday Night Live, avant de se positionner comme le show à ne pas rater.

La nouvelle a été annoncée par l’animateur en personne, via son compte Twitter.

I’m so excited to be hosting The Golden Globes in January.

— jimmy fallon (@jimmyfallon) 2 août 2016

Le Président de NBC Robert Greenblatt, qui diffusera aussi la cérémonie, s’est exprimé sur ce choix :

«Nous sommes enchantés d’annoncer que Jimmy sera l’hôte de la 74e cérémonie annuelle des Golden Globes. C’est l’émission de prix la plus spontanée et désinhibée de la télévision et le sens de la comédie brillant, désarmant et facétieux de Jimmy fait de lui l’animateur idéal.»

Fallon succède ainsi à Ricky Gervais, qui a occupé le poste à 4 reprises (2010, 2011, 2012 et 2016), et au duo Tina Fey et Amy Poehler (2013,2014 et 2015). Depuis 2016 donc ce sont eux trois qui ont assuré la présentation avant de finalement tirer leur révérence.

Un peu de changement donc et d’air frais avec l’arrivée de Jimmy Fallon qui saura, on l’espère, redynamiser la cérémonie qui récompense le cinéma et la télévision.

Les nominations seront connues le 12 décembre. Rendez-vous le 8 janvier 2017 pour suivre la cérémonie des Golden Globes 2017.

Photo : NBC