Jon Bernthal jouera dans le biopic sur Neil ArmstrongJon Bernthal rejoint l’aventure sur la Lune de Neil Armsrong.

Annoncé en décembre dernier, First Man, le biopic consacré à Neil Armstrong et réalisé par Damien Chazelle bouge très vite.
Si l’on a su dès le départ que le réalisateur referait équipe avec sa star de La La Land Ryan Gosling pour le rôle titre, on apprend désormais au fur et à mesure les noms des autres acteurs.

Aujourd’hui, on apprend que Jon Bernthal rejoint le casting.
L’acteur, chouchou d’Hollywood ces derniers temps, est connu pour ses rôles dans les séries The Walking Dead, Daredevil ou encore The Punisher. Au cinéma on l’ a vu dans Fury aux côtés de Brad Pitt, Wind River (actuellement au cinéma, avec Elizabeth Olsen et Jeremy Renner) et Baby Driver.

Il rejoint Corey Stoll (Ant-Man, The Strain), Jason Clarke (Zero Dark Thirty, HHhH, La Planète des singes : l’affrontement), Claire Foy (série The Crown) et Kyle Chandler (Manchester By the Sea, Le Loup de Wall Street).

First Man s’appuiera sur le livre de James Hansen, First Man: A Life of Neil A. Armstrong.
Pas totalement un biopic, l’histoire se concentrera sur la période entre 1961 et 1969 quand la NASA débute sa mission d’envoyer un homme sur la Lune. Les sacrifices, les contraintes et le coup de cette mission, pour Neil Armstrong mais aussi les États-Unis, seront abordés.

Début du tournage en novembre pour une sortie aux États-Unis le 12 octobre 2018 et le 17 octobre en France.

Photo : Jason LaVeris/FilmMagic