Marilou Berry, Cyril Guei et Sarah Suco dans Joséphine s'arronditMarilou Berry revient en Joséphine, loin de l’ange gardien, pour une nouvelle aventure qui ne sera pas de tout repos.

Après le bon succès du premier film Joséphine, Marilou Berry a décidé de remettre ça et de revenir pour une suite où son personnage va connaitre les joies de la maternité.

Le premier film avait été réalisé par Agnès Obadia (Romaine par moins 30) qui adaptait ainsi la bande dessinée née en 2008 de Pénélope Bagieu.
Cette fois c’est l’actrice principale qui est à la réalisation et au scénario, en plus d’être devant la caméra. C’est le premier film que réalise Marilou Berry.

Au casting on retrouve Mehdi Nebbou (Hasta Mañana, série Homeland), Cyril Gueï (Les Francis), Sarah Suco (La Belle Saison), Medi Sadoun (Les Kaïra, Les Francis) et Josiane Balasko, qui joue la mère à l’écran de Joséphine (et qui dans la vraie vie est la mère de Marilou Berry).
C’est la quatrième fois que la mère et la fille sont réunies dans un film, après Ma vie est un enfer (sorti en 1991), Cliente (sorti en 2008) et Beur sur la ville (sorti 2011).

Sortie de Joséphine s’arrondit le 10 février.

Synopsis : Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles… à leur manière.