Quicksilver-Scarlet-Witch-Avengers-2

Les frères et soeurs mutants seront de la partie.

C’est désormais officiel. Après avoir vaguement évoqué la possible venue d’un célèbre duo de frère et soeur dans la suite de The Avengers, **Joss Whedon **nous confirme que Quicksilver et Scarlet Witch (Vif d’Argent et Sorcière Rouge en VF) viendront bel et bien rejoindre les rangs de l’équipe de super-héros Marvel en mai 2015, date de sortie du film. Whedon s’est d’ailleurs brièvement exprimé sur les raisons de leur inclusion dans la franchise:

Ils ont eu des débuts difficiles, vous savez. Ce qui m’intéressait avec eux c’est que dans un sens, ils représentent cette partie du monde qui ne serait pas en parfait accord avec les Avengers. Ils ne vont donc pas leur faciliter la tâche. Et je n’ajoute pas des personnages dans le film pour qu’ils leur facilitent la tâche. »

Dans les comics, Quicksilver et Scarlet Witch sont connus comme étant des Vengeurs à part entière, et ils ont participé à de multiples aventures avec le super-groupe de superhéros. Leur présence dans cette suite ne devrait donc pas surprendre. Sauf que l’arrivée de ce duo dans l’univers ciné made in** Marvel Studio **(le Marvel Cinematic Universe, ou MCU) pose quelques problèmes de droits. Et pour cause, ces deux personnages sont mutants. Hors, le terme « mutant » est associé à la saga X-Men dont les droits appartiennent toujours à **20th Century Fox **(qui travaille d’ailleurs sur **X-Men: Days of Future Past **en ce moment). Il est donc impossible que leur condition de « mutant » soit évoquée dans The Avengers 2 (à part peut-être de manière très subtile) pour éviter de malencontreux problMagneto-Scarlet-Witch-Quicksilverksilver-300x229.jpg)](/content/images/2013/05/Magneto-Scarlet-Witch-Quicksilver.jpg)tch-Quicksilver.jpg)

De plus, Quicksilver et Scarlet Witch ne sont pas n’importe quels mutants. Wanda et Pietro Maximoff de leurs vrais noms, sont les enfants de Max Eisenhardt, alias Erik Lehnsherr, bien évidemment plus connu sous le nom de Magnéto, le maître du magnétisme,  leader et fondateur de la Confrérie des Mauvais Mutants et célèbre opposant idéologique de Charles Xavier, le fondateur des X-Men. Encore une fois, leurs liens de parenté avec le célèbre méchant ne devront pas être mentionnés, voire même totalement effacés de leur histoire.

De par leur fréquente présence dans les comics Avengers et leur appartenance formelle à l’équipe de superhéros, **Marvel Studio **a le droit de présenter Quicksilver et Scarlet Witch, si toutefois il n’est pas fait mention de tout lien avec le monde des mutants, les X-Men et Magnéto. Et cela marche aussi dans l’autre sens, à savoir que **20th Century Fox **aurait le droit de présenter les deux personnages dans un de leurs futurs films, s’ils nient tout lien avec les Avengers. C’est le genre de « faille juridique » qui s’applique à quelques autres personnages dont Marvel n’a pas encore récupéré les droits en vue d’adaptations cinématographiques.

C’est donc sans grande surprise que l’on s’attend à ce que les origines de ces deux personnages soiThe Avengers 2aliser![Quicksilver-Scarlet-Witch-Avengers-2