Jennifer Lawrence dans le biopic JoyJennifer Lawrence est Joy Mangano, reine du télé-achat.

Les premières images de Joy, prochain film de David O. Russell avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert de Niro, viennent d’arriver via Entertainment Weekly.

Le film raconte l’histoire vraie de Joy Mangano, devenue la reine du télé-achat avec son invention du « balai magique » (« Miracle Mop » en anglais). Femme d’affaires, elle prend en charge sa famille à l’âge de 27 ans. Le biopic suit son parcours, de ses 10 à 40 ans.
Le réalisateur s’est confié sur son film en disant : « C’est mon premier film qui a une femme comme star« . Et Russell a choisi de traiter le côté commercial et émotionnel de cette femme qui devra gérer son business et sa vie de famille, tout en prenant appui sur les propres femmes de son entourage, et notamment sa mère.

Les premières images ne permettent pas de situer l’action mais on peut voir Jennifer Lawrence et Edgar Ramirez lors de leur mariage, avec Robert de Niro qui semble jouer le père de Lawrence, et l’actrice en pleine discussion avec Bradley Cooper.

David O. Russell a expliqué pourquoi il travaillait pour la troisième fois avec le trio Lawrence-Cooper-Niro (Happiness Therapy, American Bluff) : « Nous avons une immense confiance et beaucoup de respect, ça nous autorise à prendre des risques. »

Inutile de dire que ce prochain film pourra se retrouver dans la liste des favoris pour les prochains Oscars et qui sait, Jennifer Lawrence pourrait peut-être obtenir son second Oscar grâce à David O. Russell.

Le biopic *Edgar Ramirez et Jennifer Lawrence dans le biopic Joypic-Joy-300x162.jpg)](/content/images/2015/07/Edgar-Ramirez-Jennifer-LawrencJennifer Lawrence et Bradley Cooper dans le biopic Joypic-Joy-300x162.jpg)](/content/images/2015/07/Jennifer-Lawrence-Bradley-Cooper-biopic-Joy.jpg)oper-![Jennifer Lawrence dans le biopic Joy