Julianne Moore pourrait jouer dans Kingsman 2Julianne Moore, très courtisée ces derniers temps à Hollywood, va t-elle rejoindre les anglais de Kingsman 2 ?

Le tournage de Kingsman 2 débutera dans les prochains semaines et aujourd’hui il est temps de trouver le grand méchant du film qui obligera la jeune recrut Eggsy, joué par Taron Egerton, à reprendre du service en agent secret.

Le grand méchant ou plutôt la grande méchante puisque l’on a appris, via The Hollywood Reporter, que c’est Julianne Moore qui serait courtisée pour tenir le vilain rôle.
L’actrice oscarisée en 2015 pourrait succéder à Samuel L. Jackson qui avait beaucoup surpris avec son rôle de méchant qui zozotait et avait une phobie bien particulière pour un bad guy (pas de spoiler si vous n’avez toujours pas vu le film…).

Julianne Moore n’a pas encore joué de rôle de méchante, du moins pas ouvertement. Dans les deux derniers volets de la franchise Hunger Games, ce n’est pas sous ce jour qu’elle apparait et elle reste assez en retrait. Ça serait donc intéressant de la voir officiellement dans cette position. Et aura t-elle un assistant, comme Jackson qui avait la Gazelle Sofia Boutella ? Quel dîner servira t-elle à l’agent de Kingsman ?

On ne sait pas encore si l’actrice pourra se glisser dans la peau de la méchante car elle est très courtisée en ce moment à Hollywood. Un problème d’emploi du temps pourrait l’empêcher de faire le mal, le tournage débutant en mai et elle est déjà prise par deux autres films.

On attend une confirmation et l’annonce du réalisateur qui succédera à Matthew Vaughhn, à moins qu’il ne se décide à revenir pour la suite de cette franchise qu’il a lancé, comme Kick-Ass ou X-Men First Class. Dans les deux cas, il n’était pas revenu à la réalisation des suites.

Sortie prévue de Kingsman 2 le 16 juin 2017 aux États-Unis.

Photo : Mark Von Holden/Associated Press