Justin-Lin-Star-Trek-3Justin Lin dirigera l’Entreprise.

Deadline a annoncé la nouvelle, c’est finalement Justin Lin qui réalisera Star Trek 3, suite au départ de Roberto Orci qui restera cependant attaché au film en tant que producteur.

Le troisième volet de la nouvelle franchise lancée par J.J. Abrams (qui a quitté le vaisseau pour partir dans une galaxie lointaine) devrait entrer assez vite en production même si on ne connait toujours pas la date de sortie. Le film devrait sortir courant 2016 à l’occasion des 50 ans de la franchise. Il ne faudra donc pas louper cet anniversaire.

Justin Lin figurait déjà dans la shortlist de la Paramount pour le poste mais on disait Ruper Wyatt (La Planète des Singes : les origines) le favori du studio. Mais c’est finalement le réalisateur de quatre volets de la franchise Fast and Furious qui sera aux commandes de l’Entreprise.
Le réalisateur a un peu de temps libre depuis que Universal Pictures a décidé de repousser le prochain film de la franchise Jason Bourne avec Jeremy Renner en tête d’affiche. Lconfirméur un Jason Bourne") récemment que Paul Greengrass et Matt Damon seraient de retour pour un nouveau film qui sortirait avant celui de Renner.

Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Zoe Saldana, John Cho, Anton Yelchin, Alice Eve et Karl Urban devraient tous être de retour pour cette nouvelle aventure. On attend désormais d’avoir confirmation du casting et la date précise de sortie.

ACTUALISATION

Sortie du film le 8 juillet 2016![Justin-Lin-Star-Trek-3](/content/ima