Stephan James dans La couleur de la victoireRetour sur l’histoire de Jesse Owens, afro-américain sportif qui se prépare pour les JO de 1936…

Stephen Hopkins est de retour au grand écran avec un biopic qui promet d’être captivant et émouvant avec La couleur de la victoire.
Le réalisateur est un habitué du petit écran puisqu’il a tourné des épisodes pour des séries comme House of Lies, Shameless ou encore Californication.

Dans le rôle principal de Jesse Owens on découvre le canadien Stephan James (Selma).
Pour la petite histoire, un certain John Boyega était au départ pressenti pour tenir le rôle principal mais celui-ci a préféré jouer dans un autre – petit – film, Star Wars : Le Réveil de la Force.
Aux côtés de Stephan James au casting on retrouve Jason Sudeikis qui joue pour la première fois dans un film dramatique, lui qui est connu pour ses rôles dans les comédies Comment tuer son boss ou Les Miller.

Jeremy Irons, William Hurt et Eli Goree (série Les 100) sont aussi à l’affiche.

Sortie de La couleur de la victoire le 27 juillet.

Synopsis : Dans les années 30, Jesse Owens, jeune afro-américain issu du milieu populaire, se prépare à concourir aux Jeux d’été de 1936 à Berlin. Cependant, alors qu’Owens lutte dans sa vie personnelle contre le racisme ambiant, les Etats-Unis ne sont pas encore certains de participer à ces Jeux, organisés en Allemagne nazie. Le débat est vif entre le président du Comité Olympique Jeremiah Mahoney et le grand industriel Avery Brundage. Pourtant, la détermination de Jesse à se lancer dans la compétition est intacte…