Andy-Serkis-Paris-La-Planete-des-singes-laffrontementAndy Serkis était à Paris pour parler du film !

Vendredi dernier, nous étions conviés à une présentation exceptionnelle de La Planète des singes : l’affrontement en présence d’Andy Serkis.

L’acteur a apporté avec lui des images exclusives du film réalisé par Matt Reeves.
Parfois certaines scènes ne sont pas terminées, ce qui permet de voir le travail qui est réellement fait, en plus de la performance capture qui est un point essentiel de cette suite.

L’histoire se passe 10 ans après les origines, 5 000 singes sont désormais libres et César est aujourd’hui un père et un mari. Il représenté l’empathie et la famille, il apparait comme la possibilité d’unifier les singes et les humains. César est le plus compréhensif mais il a bien conscience que des humains n’aiment pas les singes.
Le film métrant sur un pied d’égalité les humains et les singes, chacun essayant de se construire, ou de se reconstruire. Mais il n’y a aucun méchant, chacun a un problème qu’il tente de résoudre.

Cette suite s’annonce épique.
La plupart du tournage s’est effectué en extérieur, ils n’ont eu que très peu recours aux images de synthèse, les singes sont tous joués par des acteurs (cascadeurs, des gens du parkour…) grâce à la performance capture.

Après les images, quelques questions, notamment sur la performance capture.

L’évolution de la performance capture :
Ça devient plus transparent mais il reste encore beaucoup à faire. On peut en mettre partout, il y a plus de capacités et cela dépend de comment on l’imagine.

Le reconnaissance de sa performance :
Il n’y a aucune différence dans la performance, donc il ne devrait pas y avoir de catégorie différente aux cérémonies. Ce qui change c’est la façon de filmer et pas de jouer.

Réalisation d’un film La Planète des singes par César :
Bonne idée mais il a plusieurs projets à faire, la réalisation du Livre de la jungle pour Warner Bros. et Animal Farm. Et depuis hier on sait donc que l’acteur jouera dans Star Wars VII.

La Planète des singes : l’affrontement sort le 30 juillet.

Pour ne rien louper de l’actualité cinéma retrouvez PopMovies sur Facebook!