Ridley Scott voulait une suite et il l’aura.

Bien que Prometheus n’a pas été le film que les fans attendaient, Ridley Scoot avait depuis le début fait part de son désir de faire une suite à ce prequel d’Alien. Le studio 20th Century Fox n’est pas contre puisque le film a tout de même engrangé 51 M$ aux US et plus de 300 M$ dans le monde.

La fin du film se prête très bien à un autre volet et c’est tout naturellement que le studio a mis la machine en route. Il est à la recherche d’un nouveau scénariste puisque Damon Lindelof est pris par l’écriture d’une série pour la chaîne HBO. Il s’est d’ailleurs confié à ce sujet :

Si Ridley souhaite que je participe, alors ça sera difficile de dire non. Mais d’un autre côté, je pense que le film pourrait bénéficier d’une écriture nouvelle, d’une approche nouvelle. Des fois, il faut savoir transmettre le flambeau, si c’est ce que l’histoire requiert. Après, j’ai le sentiment que tout le reste de l’iceberg, encore immergé sous l’eau pour les futures suites, est déjà construit par les nombreuses discussions entre Ridley Scott et moi.

  • Cette suite cependant ne verra pas le jour avant 2014 ou 2015 car Ridley Scott a d’autres projets et lui et le studio souhaite faire les choses bien, sans se précipiter.*

Noomi Rapace et Michael Fassbender seront dans cette suite puisqu’ils ont signé pour d’autPrometheus 2e et un scénariste") sortira finalement le 4 mars 2016 aux ![](/content/images/2012/08/20113144.j