Juliette Binoche et Lou de Laâge dans L'AttenteDécouvrez la bande annonce pour L’Attente.
** L’Attente** c’est le tout premier film du réalisateur italien Piero Messina, qui a travaillé en tant qu’assistant réalisateur sur La Grande Bellezza (Oscar 2014 du meilleur film étranger).
Le réalisateur a mis quatre ans pour que son projet prenne enfin vie sur grand écran

Pour sa première Messina a pu s’offrir les talents de Juliette Binoche, très présente au cinéma ces dernières années avec parfois 2-3 films qui sortent à quelques mois d’intervalle, et  Lou de Laâge , elle aussi très présente au cinéma depuis 2012 (elle a joué dans Jappeloup, Respire, Le Tournoi) et ses prestations sont à chaque fois remarquées.
Aux côtés des femmes, Giorgio Colangeli, Giovanni Anzaldo (Les opportunistes) et Domenico Diele (Mia madre).

L’Attente aura fort à faire le jour de sa sortie qui se trouve être la même que le nouveau, et extrêmement attendu Star Wars.

Sortie du film le 16 décembre.

Synopsis : Dans les grands salons d’une ancienne villa marquée par le temps, Anna, touchée par un deuil soudain, passe ses journées dans la solitude. La campagne sicilienne, sauvage et d’une grande beauté, entoure la maison et l’isole tandis que le brouillard se lève lentement sur les flancs de l’Etna. Seuls les pas de Pietro, l’homme à tout faire, rompent le silence. A l’improviste arrive Jeanne, la petite amie de Giuseppe, le fils d’Anna, qu’il a invitée à venir passer quelques jours en Sicile. Anna ignorait l’existence de Jeanne et Giuseppe est absent. Il va revenir bientôt, très bientôt….. c’est ce que dit Anna à Jeanne. Les jours passent, les deux femmes apprennent lentement à se connaître et attendent ensemble le jour de Pâques, où Giuseppe rentrera pour la procession.

Affiche pour L'Attente