Bal-des-vampires-coulisses-MogadorDans les coulisses de la comédie musicale Le Bal des vampires !

Mardi soir, rendez-vous était donné au théâtre Mogador pour une soirée incroyable puisque j’ai eu la chance d’entrer dans les coulisses des répétitions de la comédie musicale Le Bal des Vampires.

Je vous en avais parlé dès que l’annoncenovembre derniermusicale à Mogador").
C’est une comédie musicale que je n’attendais pas du tout mais en grande fan du film, impossible de passer à côté et mon envie de voir à quoi cela ressemblerait était grande. Sans aucune hésitation, j’ai donc accepté la proposition et me voilà dans les coulisses du théâtre Mogador, avec des yeux d’enfant émerveillé devant tout le travail qui est fait derrière le rideau.

Roman Polanski, le réalisateur du Bal des Vampires, est présent pour nous accueillir mais il est surtout là pour s’assurer que tout se passe bien.
Comme on le verra et nous le répétera durant la visite, le réalisateur est très impliqué sur le spectacle. Aussi bien dans chaque livret, chaque version des chansons mais aussi pour respecter les coutumes de l’époque à laquelle les personnages évoluent.
La scène qui se répète alors est l’un de mes passages préférés dans le film et le résultat est génial ! Les comédiens sont parfaits et collent très bien (*pour ne pas dire à la pRoman-Polanski-Le-Bal-des-vampires-coulisses-MogadorMogador-300x199.jpg)](/content/images/2014/09/Roman-Polanski-Le-Bal-des-vampires-coulisses-Mogador.jpg)ulisses-Mogador.jpg)Dans les coulisses, nous découvrons l’énorme décor qui pèse près de 22 tonnes (2 étages, 2 passerelles, 1 escalier en colimaçon de 6m, des cercueils de 6m de large/7m de hauteur) et a nécessité 18 semi-remorques !
Le Bal des Vampires est un spectacle lourd en poids et en scénographie. Les techniciens s’assurent donc que chaque pièce bougent comme il faut et se mettent bien en place.

Plus haut, les danseurs répètent une scène et nous avons alors droit à un premier extrait exclusif d’une chanson que l’on pourra entendre. Elle donne déjà des frissons !

Du côté des costumes, la garde robe vient d’Hambourg et les pièces sont vraiment sublimes. Une chose est sûre, les vampires savent s’habiller avec classe et pour Le Bal des Vampires ils ont sorti leur plus belle tenue !
Côté chiffres on est à 230 costumes, 200 paires de chaussures, 70 chapeaux et 80 paires de gants. Rien que ça !
Pour les perruques, des petites mains s’affairent à la confection des 150 perruques qui seront utilisées. Et là on ne peut qu’être admiratif du travail qui est fait, mèche par mèche avec une incroyable délicatesse.
Pour les dents de nos chers vampires, elles sont uniques et sont adaptées à chaque comédien qui peut avoir jusqu’à 3 paires de dents.

La découverte se termine par un passage dans la salle, plongée dans le noir pour les besoins deLe-Bal-des-vampires-dans-les-coulisses-MogadorMogador-300x199.jpg)](/content/images/2014/09/Le-Bal-des-vampires-dans-les-coulisses-Mogador.jpg)ulisses-Mogador.jpg)

Une visite qui sera passée très vite mais qui m’a déjà énormément conquise ! Des étoiles plein les yeux, il me tarde de voir le résultat de cet incroyable travail !

Le Bal des Vampires débute le 16 octobre ! Réservez vite vos places !!!

Retrouvez Le Bal des Vampires – le musical sur Facebook et Twitter.