The-Butler-still-number-1-at-box-offce-USToujours le même boss !

Les semaines passent et se ressemblent assez au box office US qui n’aura pas vu les sorties de la semaine faire de grands éclats.

Le Majordome, qui commence à prendre la route des Oscars, continue son chemin et garde sa 1ère place.
Si au départ le film de Lee Daniels était en bonne voie pour suivre les pas de La Couleur des sentiments, il n’en sera finalement rien, le film faisant un peu moins bien, malgré le bouche à oreille, et il pourrait atteindre la barre des 100M$ mais sans plus.

Serait-ce la comédie de l’été ? Les Miller, une famille en herbe est toujours 2ème pour la 3ème semaine d’affilée. Le film qui réunit Jennifer Aniston et Jason Sudeikis fait mieux que leur précédente collaboration, Comment tuer son boss qui avait engrangé 82,6 M$ à la même période.
Si en terme de qualité du film on ne pourra se prononcer que dans quelques jours, Les Miller auront certainement du mal à battre Les Flingueuses qui détient le meilleur résultat de l’été avec 155,9 M$.

Et sur la 3è marche du podium on retrouve le nouveau Twilight, The Mortal Instruments qui déçoit largement et connait le même sort que d’autres adaptations de l’année qui ont cherché à connaitre le même succès que la franchise de vampires. Reste à savoir si cette nouvelle affectera la décision de continuer ou non la production de la suite, dont le tournage est prévu pour cet Octobre.

Il n’est pas sur le podium mais The World’s End est juste derrière à la 4è place avec un très joli démarrage. Le 3è et dernier film de la saga d’Edgar Wright fait mieux que Shaun of the Dead (3,3 M$) et Hot Fuzz (5,6 M$).

**You’re Next **est loin derrière et n’a pas réussi à captiver les spectateurs et **Blue Jasmine **continue lui son beau parcours. Le nouveau Woody Allen est passé de 229 cinémas à 1283 et fait son apparition dans le Top 10.

  1. Le Majordome – 17 M$ – Total = 52,3 M$ – Week 2
  2. Les Miller – 13,5 M$ – Total = 91,7 M$ – Week 3
  3. The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres – 9,3 M$ – Total = 9,3 M$ – Week 1
  4. The World’s End – 8,9 M$ – Total = 8,9 M$ – Week 1
  5. Planes – 8,6 M$ – Total = 59,6 M$ – Week 3
  6. Elysium  – 7,1 M$ – Total = 69,1 M$ – Week 3
  7. You’re Next – 7 M$ – Total = 7 M$ – Week 1
  8. Percy Jackson – La mer des monstres – 5,2 M$ – Total = 48,3 M$ – Week 3
  9. Blue Jasmine – 4,3 M$ – Total = 14,8 M$ – Week 5
  10. Kick-Ass 2 –** 4,3 M$** – Total = 22,4 M$ – Week 2