Liev Schreiber et Tobey Maguire dans Le ProdigeTobey Maguire est Le Prodige des échecs face à Liev Schreiber.

Présenté il y a 1an au Festival de Toronto et il y a quelques jours au Festival de Deauville, Le Prodige (Pawn Sacrifice en anglais) débarque sur les écrans français et se dévoile avec une bande annonce qui attise la curiosité.

Réalisé par Edward Zwick (Blood Diamond, Jack Reacher 2), le film revient sur la vie du spécialiste des échecs, l’américain Bobby Fischer qui est interprété à l’écran par Tobey Maguire. L’acteur se glisse dans la peau de ce génie qui a sacrifié sa vie personnelle et sa santé pour assouvir sa passion et son obsession pour les échecs.
Face à l’acteur, Liev Schreiber qui sera son grand adversaire.

Aussi au casting Lily Rabe (série American Horror Story) et Peter Sarsgaard.

Les premières images sont intéressantes tout comme l’histoire que l’on ne connait pas forcément. Ce qui n’est pas le cas du réalisateur qui a confié avoir suivi en direct à l’époque le match d’échecs entre les deux hommes.

Sortie du film le 16 septembre.

Synopsis : L’histoire de Bobby Fischer, le prodige américain des échecs, qui à l’apogée de la guerre froide se retrouve pris entre le feu des deux superpuissances en défiant l’Empire Soviétique lors du match du siècle contre Boris Spassky. Son obsession de vaincre les Russes va peu à peu se transformer en une terrifiante lutte entre le génie et la folie de cet homme complexe qui n’a jamais cessé de fasciner le monde.

Affiche Le Prodige