Guillaume Canet et Charlotte LeBon dans Le secret des banquisesCharlotte Le Bon prête à tout pour passer plus de temps avec Guillaume Canet dans Le secret des banquises.

Le secret des banquises c’est le tout premier film réalisé par Marie Madinier qui avait ça avait joué dans Un baiser s’il vous plaît (sorti en 2007).
Une toute petite filmographie pour la jeune réalisatrice qui a fait un travail poussé pour son histoire et s’est appuyé sur des éléments vrais et qui existent. En plus d’un scénario, à première vue solide, elle a réussi à réunir un bien beau et important casting pour ses débuts derrière la caméra.

Guillaume Canet, Charlotte Le Bon, Anne Le Ny et Patrick d’Assumçao (Journal d’une femme de chambre) ont tous accepté de jouer sous la direction de Marie Madinier.
Les premières images de la bande annonce sont plutôt intéressantes, on attend de voir ce que cela donnera sur grand écran.

Sortie du film le 22 juin.

Synopsis : Le professeur Quignard et son équipe de chercheurs étudient la PPM, une protéine immunisante produite par le pingouin. Christophine, jeune thésarde un peu maladroite et émotive, décide de s’injecter du génome pingouin pour aider le professeur dans ses recherches, mais aussi pour se rapprocher de lui… quitte à devenir son cobaye.

Affiche pour Le secret des banquises