Benoit Poelvoorde joue à Dieu dans Le Tout Nouveau TestamentBenoît Poelvoorde joue à Dieu dans Le Tout Nouveau Testament.
5 ans après Mr. Nobody qui mettait en scène Jared Leto, Jaco van Dormael est de retour avec une comédie fantastique sur Dieu avec Le Tout Nouveau Testament qui était présenté durant la Quinzaine des Réalisateurs au dernier Festival de Cannes.

Dieu existe, il habite à Bruxelles et est interprété par un Benoît Poelvoorde qui se glisse donc dans le rôle de ce personnage odieux qui prend un certain plaisir à jouer avec la vie des gens.
L’acteur remplace haut la main Daniel Auteuil, initialement prévu.

Le casting est principalement Belge avec Poelvoorde, François Damiens, Yolande Moreau qui joue la femme de Dieu et la jeune Pili Groyne (Deux jours, une nuit) qui va se venger de son père en dévoilant son grand secret au monde.
Aussi au casting Catherine Deneuve, Serge Larivière (Comme un chef).

Sortie du Tout Nouveau Testament le 2 septembre.

Synopsis : Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…