Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese vont faire un biopic sur Theodore RooseveltLe duo va se retrouver pour un biopic présidentiel engagé !

On ne présente plus le duo formé par Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese. L’acteur et réalisateur sont insérables et ont déjà tourné cinq films ensemble. Et voilà qu’ils vont remettre ça une sixième fois.

On apprend aujourd’hui, via Deadline, que les deux hommes vont tourner ensemble un biopic consacré à l’ancien Président des États-Unis, Theodore Roosevelt.

Le film aura pour titre Roosevelt et reviendra sur la vie bien remplie de l’homme, entre ses années dans l’armée puis sa carrière politique. Il deviendra le plus jeune Président des États-Unis à l’âge de 42 ans quand, alors Vice-Président, il succède à William McKinley qui a été assassiné en 1901. Roosevelt sera élu Président en 1904 et fera un seul mandat, ayant promis de ne pas se présenter à sa réélection en 1909.

En plus de son activité politique Theodore Roosevelt, surnommé Teddy, était un naturaliste et on connait l’intérêt et l’engagement de Leonardo DiCaprio à ce sujet. C’est d’ailleurs cet aspect de la vie de l’homme qui va retenir un peu plus l’attention du biopic.
Cela fait un moment que ce projet est en préparation mais jusqu’à présent, les deux hommes n’avaient pas obtenu le feu vert. C’est désormais chose faite.

Pour le moment aucune date de tournage ou de sortie. Mais nul doute que la Paramount fera tout pour placer son film à la course aux Oscars.

Et on attend toujours de savoir si cette rumeur de Leonardo DiCaprio en Joker, justement pour un film produit par Martin Scorsese, va se faire.
Les deux hommes travaillent aussi sur les adaptations de deux romans, Le Diable dans la ville blanche d’Erik Larson publié en 2003 et * Killers of The Flower Moon* de David Grann publié en avril 2017.

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese sont décidément inséparables !

Photo : Jamie McCarthy/WireImage