Leonardo DiCaprio sera t-il le nouveau Joker ?Leonardo DiCaprio va t-il jouer au Joker pour la Warner ?

On n’y comprend décidément plus rien chez Warner et DC.
Il y a deux semaines, on apprenait la préparatiJokerker-en-preparation/) réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip) et produit par Martin Scorsese. Mais ce film se fera sans Jared Leto, qui est pourtant le Joker officiel du studio depuis qu’il a incarné le personnage dans Suicide Squad.
Une histoire d’autant plus compliquée que le lendemain, Warner annonçait aussi spin-offinn-en-preparation/) de Suicide Squad centré sur le duo amoureux et méchants d’Harley Quinn et du Joker. Et que ces derniers seraient campés par Margot Robbie et Jared Leto.

Jared Leto, Joker, pas Joker puis de nouveau Joker. Mais pas Joker pour le film donc de Todd Phillips et Martin Scorsese.

C’est ce dernier qui, on murmure, souhaite que la Warner Bros. engage son acteur fétiche, Leonardo DiCaprio, pour tenir le rôle principal.
Le plan du studio en ayant DiCaprio et surtout Scorsese à bord, c’est de faire de ce Joker un film classe et innovant, qui permettrait de récolter quelques récompenses au passage. Comme The Dark Knight de Christopher Nolan (plusieurs nominations, dont aux Oscars, et prix).

Pour le moment, comme le rapporte The Hollywood Reporter, aucun contrat n’a été signé du côté de Martin Scorsese (toujours en négociations) et encore moins de Leonardo DiCaprio. Mais le studio veut se positionner et donner d’avance la couleur de ce prochain Joker, qui se fera donc avec un nouvel acteur. Tout en gardant Jared Leto dans le rôle pour le spin-off avec Margot Robbie, qui sera tourné après Suicide Squad 2.

Alors, est-ce que Leonardo DiCaprio sera le prochain Joker pour Todd Phillips et Martin Scorsese ? Comment réagiront les fans ? Et surtout, que doit penser Jared Leto, le Joker officiel, de toute c![Leonardo DiCaprio sera t-il le nouve