Bande originale pour Les 7 mercenairesLe western s’invite chez vous avec sa bande originale à écouter pour replonger dans Les 7 Mercenaires.

Le nouveau film d’Antoine Fuqua a réalisé un bon démarrage aux États-Unis, pour un western, lors de sa sortie la semaine dernière.
Au cinéma en France depuis ce mercredi, je vous propose aujourd’hui de revivre Les 7 Mercenaires en écoutant la bande originale.

La musique du film a été composée par James Horner, malheureusement décédé en juin 2015 on le connaissait surtout comme le compositeur de Titanic mais il a aussi travaillé sur La rage au ventre (aussi réalisé par Antoine Fuqua) et Avatar.
Simon Franglen, qui a travaillé sur les arrangements musicaux de Avatar et les deux derniers James Bond avec Daniel Craig, est aussi à la composition de la bande originale des 7 Mercenaires.

Les 7 Mercenaires – sortie le 28 septembre

Synopsis : L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…