Les figures de l'ombreOctavia Spencer et  Taraji P. Henson sont Les Figures de l’ombre.

Un nouvel aspect de l’histoire des Etats-Unis et de leur conquête spatiale va nous être dévoilé avec le biopic Les Figures de l’ombre (Hidden Figures). Cette histoire vraie, celle de trois afro-américaines qui seront recrutées par la NASA.

Forcément sur le papier, l’histoire est forte et intéressante, connaissant les problèmes raciaux du pays. Et les premières images de la bande annonce sont vraiment prometteuses.

Réalisé par Theodore Melfi (St Vincent avec Bill Murray), le film réunit un très joli casting avec Octavia Spencer, Taraji P. Henson (série Empire), Janelle Monáe, Kevin Costner, Kirsten Dunst, Jim Parsons (série Big Bang Theory), Mahershala Ali (Hunger Games, séries House of Cards et Luke Cage) et Glen Powell (série Scream Queens).

Sortie du film le 1er février 2017.

Synopsis : Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.