Glenn-Close-rejoint-Les-Gardiens-de-la-Galaxie

Glenn Close, leader du Nova Corp.

Il semblerait que Marvel Studio réussisse à attirer de plus en plus des acteurs de premiers choix. Après l’annonce de **Robert Redford **au casting de Captain America: The Winter Soldier, c’est une autre annonce de casting elle aussi assez inattendue qui tombe pour le space opera de **James Gunn, **Les Gardiens de la GalaxieGlenn Close vient donc de damer le pion à **Hugh Laurie **et Ken**Watanabe, jusqu’alors pressentit pour le rôle en question. Et ce rôle en question est celui du leader du Nova Corps.

Nova-Corp-G-Galaxy

Pour les nuls, Nova Corps est en gros l’équivalent **Marvel **des Green Lanterns, à savoir la police de l’espace qui agit à niveau intergalactique. Différents agents, de différentes races aliens opèrent en temps que membre du Nova Corp (à différents grades) et puisent leurs pouvoirs dans la Nova Force, généré par une sorte de super-intelligence artificielle nommée Worldmind. Et si le nom du personnage interprété par **Glenn Close **n’a pas été donné, on spécule qu’il s’agit de Nova Prime, accessoirement le terme qui désigne le leader du Nova Corps.

L’ajout du Nova Corps dans le film ne surprend guère, quand on sait que Marvel Studio souhaite ouvrir les portes de son univers cosmique au cinéma et varier les genres de ses productions super-héroïques (la très probable adaptation de **Doctor Strange **lors de la Phase 3 ouvrira les portes du mystique et de la magie). De plus, le Nova Corps est étroitement lié avec les Gardiens de la Galaxie, et surtout Richard Rider (le membre humain du Nova Corps connu sous le nom de… Nova) qui a d’étroites connexions avec Peter Quill/Star-Lord, le leader des Gardiens interprété par **Chris Pratt **(ils se sont même « sacrifié » ensemble pour vaincre Thanos, le grand méchant aperçu à la toute fin du film The Avengers).

Glenn Close rejoint donc Pratt, ainsi que** Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Michael Rooker **(et on attend toujours la confirmation de John C. Reilly) au casting du film qui sortira le 13 août 2014.