Les-Gardiens-de-la-Galaxie-Vin-Diesel-GrootLe rôle de l’acteur officiellement dévoilé par le principal intéressé.

Vin Diesel et Marvel jouent à un petit jeu depuis le dernier Comic Con et à cette époque on ne savait pas vraiment qui avait raison dans l’histoire. L’acteur était annoncé dans le très attendu Les Gardiens de la Galaxie mais sans plus d’information sur son rôle. Les rumeurs voulaient qu’il joue Thanos, avec des allusions à Groot mais finalement le voile a été levé.

C’est donc le principal intéressé qui a dévoilé l’information avec confirmation de James Gunn et de Kevin Feige avec une photo à l’appui : Vin Diesel prêtera sa voix à Groot.
Ce personnage a l’aspect d’un tronc d’arbre et pourtant ça n’en est pas un comme Michael Rooker l’avait confié il y a 1 mois :

Groot n’est pas un arbre, c’est un être différent d’un tout autre univers. Et ce n’est pas un arbre comme nous l’entendons. Nous utilisons les arbres pour bâtir des demeures, pour cuisiner et pour nous réchauffer. Groot est un être d’une galaxie totalement différente, il vient d’un endroit dont vous n’avez jamais entendu parler. Moi même, je ne sais pas d’où il vient. Le hasard a juste fait qu’il ressemble à de l’écorce.