Gary Oldman est Winston Churchill dans Les Heures sombresDécouvrez de nouvelle image de Gary Oldman en Winston Churchill.

Gary Oldman dans la course à l’Oscar ? L’acteur a en tout cas ses chances avec le biopic Les Heures sombres (Darkest Hour en anglais) où il est méconnaissable dans la peau de Winston Churchill.

C’est le second biopic sur l’ancien Premier Ministre Britannique que l’on verra en l’espace de 8 mois. Le premier, Churchill de Jonathan Teplitzky, est sorti cet été avec Brian Cox dans le rôle. Mais le film n’avait pas reçu de très bonnes critiques.
Ça ne risque pas d’être le cas pour Les Heures sombres de Joe Wright.

Déjà donc parce que Gary Oldman est remarquable dans les premières et nouvelles images que l’on voit de lui et ensuite parce que le réalisateur a déjà une bonne filmographie à son actif.
Orgueil et préjugés, Reviens-moi ou encore Anna Karenine, à chaque fois avec sa muse Keira Knightley. Des films qui ont séduits les spectateurs.
Le seul bémol de sa carrière serait l’adaptation live de** Pan**, avec Levi Miller, Hugh Jackman et Garrett Hedlund, même si on pouvait trouver des points forts.

L’histoire du film, qui n’est pas à proprement dit un biopic, s’intéresse aux années 1940, quand Winston Churchill devient Premier Ministre en pleine Seconde guerre mondiale.
On retrouve aussi au casting Lily James, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn, Stephen Dillane (Stannis Baratheon dans Game of Thrones) et Ronald Pickup (Indian Palace 1 et 2, série The Crown).

Sortie du film en France le 10 janvier 2018.