Les jardins du Roi : la bande annonceDécouvrez la bande annonce pour Les jardins du Roi.

Les jardins du Roi (A Little Chaos en anglais) c’est le nouveau film réalisé par Alan Rickman, son second après L’invitée de l’hiver (sorti en 1997 avec Emma Thompson).

Plus de 10 ans après s’être essayé à la réalisation, le célèbre interprète du professeur Rogue dans la franchise Harry Potter, Alan Rickman repasse derrière la caméra pour un film d’époque inspiré d’une histoire vraie au temps de Louis XIV.

Pour son deuxième film, l’acteur-réalisateur a fait appel à un très joli casting avec Kate Winslet, Stanley Tucci, Helen McCory (Narcissa Malefoy dans Harry Potter) et Matthias Schoenaerts. Pour ce dernier c’est une première fois dans un film historique, lui que le public avait découvert dans le puissant Bullhead et qui a enchaîné des rôles du même calibre. Ici l’acteur dévoile donc une nouvelle facette de son talent.

Les jardins du Roi sort le 6 mai.

Synopsis : Artiste aussi douée que volontaire, Sabine De Barra conçoit de merveilleux jardins. En 1682, son talent lui vaut d’être invitée à la cour de Louis XIV, où le célèbre paysagiste du roi, André Le Nôtre, fasciné par l’originalité et l’audace de la jeune femme, la choisit pour réaliser le bosquet des Rocailles. Ce sera une pièce maîtresse des jardins, la salle de bal à ciel ouvert du nouveau palais que le Roi Soleil souhaite créer à Versailles pour éblouir l’Europe. Tout en donnant son maximum et en menant l’incroyable chantier pour terminer à temps, Sabine s’aperçoit vite qu’à la cour, le talent ne suffit pas : il faut aussi maîtriser l’étiquette et savoir naviguer dans les eaux troubles des intrigues. La jeune femme défie les barrières sociales et celles liées à son sexe ; elle noue même une surprenante relation avec le roi et gagne la confiance du frère du souverain, Philippe. Au-delà des interdits et des passions, au coeur d’une cour sur laquelle le monde entier a les yeux rivés, Sabine et Le Nôtre vont tout donner pour porter le rêve de leur vie malgré les obstacles…