Les-Souvenirs-Annie-Cordy-Mathieu-SpinosiDécouvrez les premières images des Souvenirs.

Jean-Paul Rouve est de retour derrière la caméra et réalise Les Souvenirs, son troisième long-métrage adaptation du roman de David Foenkinos.
L’écrivain qui a d’ailleurs réalisé l’adaptation de son roman La Délicatesse en 2011 avec son frère Stéphane, a travaillé avec Rouve sur Les Souvenirs pour le scénario.

Les premières images avec la bande annonce sont prometteuses et déjà touchantes, sans oublier une petite touche d’humour, avec l’histoire de ce jeune garçon et sa grand-mère.

Jean-Paul Rouve a réuni un beau casting avec Mathieu Spinosi (Les yeux jaunes des crocodiles, série Clem) dans le rôle de Romain, Michel Blanc, Annie Cordy, Audrey Lamy et William Lebghil (Les Combattants).

Les Souvenirs sort le 14 janvier 2015.

Synopsis : Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux.
Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

Les-Souvenirs-Annie-CordyLes-Souvenirs-Annie-Cordy-Mathieu-Spinosi-Michel-Blanc-Audrey-LamyLes-Souvenirs-Chantal-Lauby-Michel-BlancCrédit photo : Étienne George

Les-Souvenirs-affiche