Nouvelle adaptation d’un roman au cinéma.

C’est désormais officiel, le roman de Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles aura droit à son adaptation au cinéma.

C’est Cécile Telerman (Quelque chose à te dire) qui sera à la réalisation et elle a déjà son casting principal puisque Julie Depardieu et Emmanuelle Béart joueront les deux soeurs. La première sera la timide et complexée Joséphine, mère de deux filles et dont l’ex-mari part élever des crocodiles. La seconde sera donc Iris, l’opposée de sa soeur puisqu’elle expose sa beauté et sa vie luxueuse au côté de son mari et de son fils.

Gérard Depardieu et Karole Rocher sont aussi au casting.

Si vous avez lu les livres, vous savez onc qu’il s’agit d’une trilogie. Il y aura donc très certainement deux autres films.

Katherine Pancol a posté sur son site officiel un message à l’annonce ainsi qu’une photo où elle est accompagnée par les femmes du film, la réalisatrices, les actrices et la scénariste.

L’aventure que je commençai il y a presque huit ans maintenant en posant sur l’écran les premiers mots des Crocodiles sans me douter une seule seconde que cela allait devenir trois gros livres… va s’étaler sur grand écran.

© Katherine-pancol.com