Le Livre de la jungle aura droit à une suiteDisney prévoit déjà une suite de son adaptation live du Livre de la jungle. Bonne ou mauvaise idée ?

Bien avant sa sortie aux États-Unis, et alors que le film sort tout juste sur les écrans français, Disney annonce déjà une suite à son Livre de la Jungle.
Alors bonne ou mauvaise idée ? On sait que ceux qui se sont aventurés à annoncer des suites avant la sortie d’un premier volet ont vite calmé leur ardeur et ont finalement dû annuler leur projet (par exemple la nouvelle franchise des Quatre Fantastiques, ou encore celle de Terminator).

Est-ce risqué pour Disney de se projeter sans avoir les chiffres ? Pas vraiment car les premiers retours suite au film de Jon Favreau sont très bons et très enthousiastes, et connaissant le studio, on imagine bien qu’on ne sera pas déçu face au résultat.

The Hollywood Reporter annonce que le studio est en négociations pour faire revenir Jon Favreau à la réalisation et Justin Marks au scénario.
Aucune information pour le moment sur le retour du jeune Neel Sethi qui tient le rôle de Mowgli, Idris Elba (Shere Khan), Bill Murray (Baloo), Scarlett Johansson (Kaa), Lupita Nyong’o (Rakcha), Ben Kingsley (Bagheera), Christopher Walken (Roi Louie) et Giancarlo Esposito (Akela).

Le Livre de la Jungle sort ce 13 avril.

Synopsis : A partir de 10 ans

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.