Photo du film L'OdysséePlongez dans un nouveau monde avec Cousteau dans L’Odyssée.

Présenté en ouverture du Festival d’Angoulême, L’Odyssée est l’un des films très attendus de la rentrée et on est déjà conquis en regardant la première bande annonce.

Ce biopic qui revient sur le célèbre explorateur Jacques Cousteau a été réalisé par Jérôme Salle. Son dernier long-métrage, l’adaptation du roman de Caryl Ferey Zulu, avait été présenté en clôture du Festival de Cannes 2013 et le réalisateur avait entièrement réussi son travail, en respectant le livre. Du coup, on ne doute pas que L’Odyssée sera à la hauteur, Salle ayant bien pris son temps pour ce projet sous l’eau.

Au casting on retrouve Lambert Wilson dans la peau de Jacques Cousteau, Pierre Niney est son fils Philippe, Audrey Tautou la première femme de Cousteau, Benjamin Lavernhe est le second fils Jean-Michel. Laurent Lucas (Floride, série Les Revenants) et Thibault de Montalembert (Chocolat, série Tunnel) sont aussi de la partie.

Sortie du film le 12 octobre.

Synopsis : 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.