Kate Beckinsale et Chloe Sevigny dans Love and FriendshipKate Beckinsale aidée par Chloe Sevigny dans sa recherche d’un riche époux dans Love and Friendship.

Love and Friendship c’est l’adaptation cinéma du roman de Jane Austen, Lady Susan. Adaptation un peu libre réalisée par Whit Stillman qui n’avait rien réalisé depuis 2011 et Damsels in Distress.
Un retour réussit puisque Love and Friendship a reçu de très bons retours.

Dans le rôle principal, la belle Kate Beckinsale qui retrouve l’univers de Jane Austen après avoir joué dans l’adaptation télé de Emma en 1996. 20 ans après, la revoilà en tenue d’époque et cela lui va très bien.
Au départ c’est Sienna Miller qui devait tenir le rôle de Lasy Susan Vernon mais finalement le choix de Beckinsale fonctionne et c’est ce qui attire beaucoup, elle qui a surtout joué dans la franchise Underworld.
Chloe Sevigny retrouve le réalisateur pour la troisième fois après The Cosmopolitans et Les Derniers jours du disco. Kate Beckinsale était aussi à l’affiche de ce dernier film, Love and Friendship marque donc les retrouvailles entre les deux actrices et la seconde collaboration entre Beckinsale et Whit Stillman.

Aussi au casting Xavier Samuel (Perfect Mothers) et Emma Greenwell (Orgueil et Préjugés et Zombies).

Sortie du film le 22 juin.

Synopsis : Angleterre, fin du XVIIIe siècle : Lady Susan Vernon est une jeune veuve dont la beauté et le pouvoir de séduction font frémir la haute société. Sa réputation et sa situation financière se dégradant, elle se met en quête de riches époux, pour elle et sa fille adolescente.
Épaulée dans ses intrigues par sa meilleure amie Alicia, une Américaine en exil, Lady Susan Vernon devra déployer des trésors d’ingéniosité et de duplicité pour parvenir à ses fins, en ménageant deux prétendants : le charmant Reginald et Sir James Martin, un aristocrate fortuné mais prodigieusement stupide…