Love-&-Mercy-Paul-DanoPaul Dano est le leader des Beach Boys dans Love & Mercy.

Deux ans après l’annonce du film, Love & Mercy se dévoile enfin avec une première bande annonce du film qui s’intéresse au leader des Beach Boys, Brian Wilson.

Dans le rôle principal on retrouve Paul Dano, qui campe le chanteur dans sa jeunesse et qui monter le groupe qui deviendra l’un des plus populaires aux États-Unis. Malheureusement le jeune homme souffre de problèmes mentaux qui vont le détruire et on retrouve John Cusack dans la version plus âgée de Brian Wilson. L’homme prend beaucoup de médicaments mais il essaye de s’en sortir grâce à l’aide de Melinda Ledbetter, jouée par Elizabeth Banks (Hunger Games).

Love & Mercy a été présenté en septembre dernier au Festival de Toronto et les premiers avis sont plutôt bons, et bonne nouvelle, le film sortira bien en France.

Bill Pohlad est à la réalisation, c’est son tout premier long-métrage. Avant ça il a produit des films comme Wild, 12 Years a Slave mais aussi deux films de Terrence Malick (The Tree of Life et À la merveille).
Aussi au casting du film, Paul Giamitti et Jake Abel (Les Âmes Vagabondes).

Sortie de Love & Mercy le 1er juillet 2015.

Synopsis : Derrière les mélodies irrésistibles des Beach Boys, il y a Brian Wilson, qu’une enfance compliquée a rendu schizophrène. Paul Dano ressuscite son génie musical, John Cusack ses années noires, et l’histoire d’amour qui le sauvera.