Mademoiselle-Julie-bannière-Jessica-ChastainJessica Chastain est Mademoiselle Julie.

Nouvelle adaptation pour Mademoiselle Julie et pour cette quinzième version (oui ! Déjà quinze adaptations!) c’est Liv Ullmann qui s’attaque à l’oeuvre de son compatriote suédois August Strindberg. La dernière adaptation de cette pièce de théâtre remonte à 1999 avec Saffron Burrows et Peter Mullan.

Jessica Chastain tient le rôle titre mais au départ c’était Michelle Williams qui était considérée par la réalisatrice. En raison d’un emploi du temps très chargé, c’est finalement la nouvelle actrice chouchoute qui a été choisie et qui semble offrir une très belle prestation à voir la première bande annonce.
Si l’Oscar lui était passé sous le nez (au profit de Jennifer Lawrence), elle pourrait au moins être à nouveau dans les nommées mais elle devra faire face à Reese Witherspoon déjà bien placée pourWilde Witherspoon").

Face à l’actrice, Colin Farrell et Samantha Morton (Cosmopolis).

Si vous souhaitez en voir plus, vous pouvez retrouver des photos sur la page Facebook du film.

Mademoiselle Julie sera présenté en septembre au Festival de Toronto et sortira en France le 10 septembre.

Synopsis : 1890, Irlande. Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean, Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron, jeune fiancée de John. Ce dernier convoite depuis de nombreuses années la comtesse voyant en elle un moyen de monter dans l’échelle sociale.