Les X-Men perdent leur réalisateur !

Grosse surprise aujourd’hui puisque l’on apprend que Matthew Vaughn quitte la réalisation de X-Men Days of Future Past, la suite de son X-Men First Class.

Le réalisateur souhaite se consacrer à un autre projet, l’adaptation du comics The Secret Service de Mark Millar sur lequel il a travaillé à l’écriture.

On ne sait pas pourquoi il a changé d’avis mais il est très sélectif sur ses films. Il avait une première fois refusé de réaliser** X-Men First Class** avant de se rétracter et il a aussi refuser de faire Kick-Ass 2. Si on regarde, on voit que ses films ont tous eu un énorme succès et il refuse de continuer l’aventure.

Du coup la Fox cherche un autre réalisateur et espère grandement que Bryan Singer fera son retour dans la franchise qu’il a lancé avec les deux premiers** X-Men**.

Le studio va devoir faire vite car la sortie US est déjà prévue pour le 18 Juillet 2014 et le tournage devrait commencer début 2013. C’est la 2ème fois en quelques semaines que le studio est « lâché » par un réalisateur. Début Septembre c’est Rupert Wyatt qui a décidé de ne pas réaliser la suite de La Planète des singes : les origines (voir article).